Doucement

Publié le par Tevy-4562

Doucement, je me suis lovée

Contre toi, ma tête sur ton épaule.

Ta main délicatement me cajole,

Caresse mes cheveux dorés.

 

Puis ton souffle se fait plus rapide,

Ta main, sur moi, plus pressante,

Tes caresses plus précises, insistantes,

Nos deux bouches se mêlent, avides.

 

Nos corps s’enchevêtrent, basculent,

Se confondent pour ne faire qu’un seul,

Le désir, nous couvrant comme un linceul

Petite mort, engloutissement immanent.

 

De notre étreinte a jailli un brasier

Quand la jouissance a fusé de nos corps,

Régénération, renaissance, je ne dors,

Me repose, près de toi, apaisée.

 

Puis, tous deux, l’un contre l’autre,

Main dans la main, la fièvre se retire,

Paupières closes, le repos nous aspire,

La nuit sera courte, mais le plaisir fut notre.

 

 

Publié dans poèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article