Requiem

Publié le par Tevy-4562

Que les ténèbres m’ont envahie

Et plongée dans la nuit,

J'ai perdu raison et vie.

 

Dans les limbes de ma folie,

Tel un fantôme sans esprit

J’erre, divague à l’infini,

Spectre de mélancolie.

 

 

Dans les méandres de mon cerveau

Tel un fantôme, hors de son caveau,

Je flotte, emportant mon fardeau

De rancunes, réduites en lambeau.

 

À travers des jardins rouillés de feuilles mortes,

Pendant que le vent tord des crêpes aux portes,

Dans l’autre monde, le mal me transporte

Avec la haine qui me ronge et m’emporte.

 

 

Je veux savoir aussi, au-delà de cette ombre

Ce qui vit et respire en la demeure sombre,

Trouvant un aliment dans la source profonde

Qui coule sous la terre où règne un autre monde.

 

 

Publié dans poèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article