Droit dans le mur....

Publié le par fraydu.over-blog.com

 

Je m'indigne contre toutes ses interdictions que l'état, sous le faux prétexte" sécurité" le tabagisme et l'alcool, attention CANCER ! Mais de qui se moque-t-on ? Ce n'est qu'une question de taxe, d'amende pour renflouer les caisses, vidée surtout pour le bien être de privilégiés.

Maintenant même un Bluetooth en voiture, déjà pas de téléphone à l'oreille car vous êtes inattentif à la route donc conduite dangereuse pour vous et les autres, cela est la cause, avec fumer en voiture, conduite avec dans le sang de deux ou trois verres d'alcool.

A quand ne plus écouter la radio, car si vous changez de station vous ne regardez plus la route quelque secondes.

Ne plus avoir de passager, car ils vont vous distraire si vous discutez avec eux.

Pas d'enfants à l'arrière, sauf s'ils sont sage car si vos petits crient, se disputent, ils vont vous perturber  et attention accident. Arrêtez-vous et laissez-les sur le trottoir. Ou ne pas faire d'enfants, cela limitera vos amendes. C'est ainsi que des vieux sont "oubliés" sur des aires d'autoroute pendant les vacances. Je plaisante !

Pas de téléphone, de radio, de passager, d'enfants et surtout ne pas fumer et boire et vous vivrez longtemps, au fait pourquoi avoir une voiture, allez en vélo, vous vous ferez peut être écraser par une voiture, mais vous trépasserez dans votre bon droit.

Prenez l'autobus ou le train, mais il faut qu'eux aussi soit clean, sinon le bus peut s'arrêter sur une voie ferrée au moment ou un express passera, avec ses passagers qui n'ont pas prit leur voiture par précaution, plus loin un convoi se retrouveras face à face avec un autre train, à cause d'une erreur d'aiguillage, et voila des dizaines de mort au lieu d'un ou deux qui auront pris leur voiture.

Et notre libre arbitre, qu'est devenu le droit de l'homme à faire de sa vie quelle soit courte ou longue, où est notre plaisir de vivre en épicurien, boire et manger ce qui nous plait, fumer, mais que cela soit notre décision, et non le décret d'un quelconque ministre qui décide pour nous.

Etat dictatorial, pour nous, revenu sous le joug d'un Roi, nous les cerfs, qui devons travaillez toujours plus et gagner moins, écrasé par les taxes, revenu au Moyen âge, où désobéissance rime avec sanction.

Tandis que la cour suprême qui nous domine, peut détourner nos impôts avec la bénédiction de dirigeants, habiter et vivre dans le luxe, avoir des maitresses, mentir, échapper à la justice ou parodie de procès, alimenté par des médias, qui ne demandent qu'a vendre plus de journaux à scandales. Mais où est la justice dans tout cela.

Car ceux qui sont condamnés parfois, sont remit en libertés et aussi bien dédommagé et avec quoi ? Nos impôts Quand les caisses sont vides ont augmente les taxes, sur l'essence, le tabac, etc. Et c'est reparti pour un tour.

Je m'indigne, je suis peut être la seule à dire haut et fort ce que vous pensez, mais je ne voie personne se révolter.

Il n'y a que des pays arabes qui, sous le joug de dictateur depuis des décennies se révoltent et se font tuer pour leur liberté.

Nous, notre révolte se résume, a chaque vote à changer de gouvernement, et l'on recommence car depuis 45 ans que je vote je n'ai vu que de plus en plus de misère, de pauvre comme jamais je n'en ai vu dans ma jeunesse.

Je suis retraitée, je touche retraite complémentaire comprise, 550€ par mois, pour l'instant avec mon mari j'ai à peut près 2100 par mois, je m'estime privilégiée, malgré des charges de 1400 mois, car quand je vois la misére dans notre pauvre France, ou il n'y a que la solidarité qui permet à des personnes dans le besoin de pouvoir manger.

Depuis 5 ans, je ne vote plus, je suis tellement écœuré par ce que le pouvoir met en place pour aider les plus riches et laisser tomber dans la  misère femmes et enfants, souvent à la rue, ne pouvant plus payer leur loyer.

Mon mari souffre de maladie grave, quand il ne sera plus la, que me restera il pour vivre ? Je ne sais pas l'avenir me le dira, ce qui est sur c'est que je préférerais mettre fin à mes jours que de me retrouver à la rue.

Mais en attendent, je continuerais à dire ce que je pense, même si cela ne plaira pas à tout le monde.

A bientôt.

     

 

 

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article