MON COUP DE GUEULE DU JOUR!

Publié le par fraydu.over-blog.com

Indignez-vous ! A écrit Stéphane Hessel, oui, indignons nous contre l’état souverain qui dicte ses lois, en change constamment, surtout à chaque nouvelle présidence, toujours les mêmes promesses, non tenues, sauf celles, pour eux de s’enrichir encore plus, pendant le temps de leur mandats avec leurs amis aux postes clés.

Oui, pourquoi supportons nous l’injustice, les pauvres encore plus pauvres, de plus en plus nombreux maintenant, femmes, enfants et retraités obligé d’aller dans les restaurants du cœur, la croix rouge, et autre association caritative qui n’arrivent même plus a nourrir ces pauvres gens.

Les riches encore plus riches, qui délocalisent dans des pays où la main d’œuvre est à deux dollars jours. Des familles sans travail, qui malgré leurs grèves n’obtiendrons rien, obligés de vendre leur maison, dont ils ne tireront rien, car non fini de payer. Et quoi après ? Que leurs reste t’il, la rue ?

Des parents, quand ils leur en restent, et qui eux même n’ont quelque fois pas plus de moyen pour les aider, des petits boulots pour survivre ? Le chômage ? Mais jusqu’a quand et à quel prix.

Celui-ci qui augmente de plus en plus, quand on nous annonce une baisse, ce sont des chômeurs en formations ou en fin de droit, des jeunes malgré leurs nombreux diplômes, ne trouvant pas de travail, trop diplômés ? Pas d’expérience ? Des cadres aussi à la recherche d’emploi, licencié car trop âgés ? 50 ans ou moins ! Et le gouvernement, approuvant la réforme qui prolonge la durée du travail, une retraite retardée. Mais qui vas travailler après 60 ans, est ce possible dans cette jungle ou les plus riches recherchent une main d’œuvre au plus bas prix, car leurs actionnaires ne doivent pas perdre de l’argent mais en gagner plus au détriment des travailleurs.

Les banques, aidées par l’état pendant la crise et qui thésaurisent maintenant et suppriment les petits comptes qui ne rapporte rien. Plus de crédits aux particuliers sans biens à hypothéquer.

Et à 65 ans plus le droit de prendre une assurance invalidité, trop vieux ? Vous pouvez par contre prendre une assurance obsèques, j’en reçois chaque jour. Car j’ai moi 65 ans et n’ayant pas les moyens avant de prendre cette assurance, je n’ai plus qu’a espérer ne pas être invalide.

Il ne me reste qu’à mourir dans un accident ou donner mon corps à la science pour ne pas mettre ma fille dans l’impossibilité de payer mon enterrement. Je touche 550 euros par mois car j’ai élevée mes enfants puis après je n’ai pas eu assez d’année pour une retraite convenable.

Alors si a 65 ans vous êtes trop vieux, vous qui faites partis des seniors, comment travailler pour cumuler ces trimestres où vous pourriez prétendre a une retraite bien méritée.

Comment nos enfants après des études longues, pourrons t’ils avoir droit à une retraite et si ils trouvent du travail après leurs diplôme !

Donc à bas les études, soyons cancre, devenons dealer, voleur, de toute façon nous ne ferons qu’imiter nos politiciens, les banques, les grandes entreprises etc.

Ou, faites de la politique, cela rapporte, croyez moi, j’en ai côtoyé quelque uns, quelle bagarre pour gagner cette place, et surtout la garder, ainsi vous vous assurez une vie aisée,une belle retraite et parfois payé par l'état même avec un seul mandat de quatre ans, alors que nous combien d'année pour toucher quoi ? Juste pour vivre et encore!!!!.

Et ça m’énerve……

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article